13 raisons s3

Nous en sommes à la troisième saison et maintenant c’est devenu une série policière.

 

 

Tout voir par les yeux d’Ani

Toujours incarné par les mêmes personnages depuis le début, on retrouve Jessica, Alex, Clay, Zach, Tony, Tyler et Monty. Nous sommes à peine quelques mois après le procès de Bryce Walker ainsi que celui de l’école concernant le suicide d’Hannah et voilà que Bryce disparaît. Pour la première fois, la série explore le côté policier. Tout le monde peut être coupable parce que chacun a quelque contre Bryce. En plus, une nouvelle fais son arrivée à l’école. Elle s’appelle Ani et tout la troisième saison se passera à travers ces yeux. Elle côtoiera chacun des personnages ainsi que Bryce avant sa disparition. D’ailleurs, seulement l’acteur jouant Zach était d’origine ethnique, maintenant nous avons le personnage d’Ani et sa mère. Nous entrerons dans la maison de Bryce et découvrirons quelle sont les relations avec sa mère, son père et même son grand-père sur le point de s’éteindre.

 

 

Sujets chauds en vue

13 raisons est une série que j’adore écouter et chaque fois il me surprenne. La mort de Bryce était quelque chose d’un peu prévisible étant donné les actes monstrueux qu’il a faite. Comme on doit s’en attendre, cette série présente quelques scènes érotiques et les adolescents devraient regarder ça avec leurs parents. De plus, des sujets chauds sont abordés comme l’avortement et la santé mentale en générale. Heureusement, le tout est bien amené et à chaque fin d’émission, nous pouvons consulter le site internet de treize raisons pour plus d’informations sur les différents sujets. Il est aussi difficile de voir à quel point le système de justice américain a des failles. Même si le mystère s’épaissit jusqu’au douzième épisode, on condamne Clay sans preuve. La clé est résolu au douzième épisode et je ne me serais pas vu attendre jusqu’à l’été prochain. D’ailleurs, la quatrième et dernière saison sortira l’été prochain et j’ai déjà bien hâte, mais je vous déconseille de binge-watchercette émission car treize heures d’émission en continu, ça peut finir tard.

 

Disponible sur Netflix depuis le 23 août

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.